Menu

Présentation

La chaumine à Saignelégier vous accueille dans son espace Show Room :

 

Les mardis et jeudis après-midi de 14h à 18h
ou sur rendez-vous en téléphonant au 032 951 18 19

 

 

Historique

 

C’est à Lajoux en 1967 que Jean-Pierre Hulmann créa La Chaumine. Quelques années plus tard, les premiers locaux commerciaux, un atelier de couture et des dépôts furent construits.

Mars 1980 a vu naître l’aménagement d’une succursale sise rue de la Gare à Saignelégier, chef-lieu des Franches-Montagnes. Cette succursale deviendra vite le siège principal de l’entreprise. 

En octobre 1989, l’inauguration d’un nouveau bâtiment situé rue de la Gruère 25 à Saignelégier fut l’occasion de centraliser les activités de l’entreprise sur un seul site. 1999, Jean-François Hulmann qui avait repris l’entreprise dans les années 90, la cède à MM. Bernard Frésard et Cédric Donzé qui la transforment en société anonyme. 

M. Serge Bartlome, employé depuis 1996 à La Chaumine, entre dans le capital-actions et au conseil d’administration en 2002. 

En septembre 2002, La Chaumine SA ouvre une succursale à la Place des Six-Pompes 6 à La Chaux-de-Fonds. Cette dernière ferme ses portes en 2007 et donne une nouvelle orientation à ses activités en terre Neuchâteloises. 

2003, l'entreprise entre dans le groupement d’achat TAPIGROUP qui permet de proposer des prix très concurrentiels à sa très large clientèle 

En 2014, la société change d'entité juridique. Elle devient La Chaumine Sàrl avec comme unique actionnaire M. Serge Barltome.

En temps qu’entreprise formatrice, La Chaumine Sàrl fait partie du GRPS (Groupe Romand des Parqueteurs et poseurs de Sols) ainsi que de l'APPS-BEJUNE (Association des Parqueteurs et Poseurs de Sols de l'Arc Jurassien). Elle promouvoit et défend ces professions avec ferveur.