Galerie photos Contact Plan du site

Conditions générales

         

Conditions générales / La Chaumine Sàrl         

 

Lors de la prise de mesures, pour l’établissement d’une offre, si pour des raisons indépendantes de notre volonté, le support (chape, plancher, etc.) est recouvert par des protections, anciens revêtements ou autre et que la totalité de celui-ci ne peut être visualisé, l’offre tiendra compte de ce qui a été vu.

 

Dans nos offres, le prix unitaire peut varier en fonction des quantités. Ceci est dû au système informatique qui prend en compte le volume de travail ou de marchandises.

 

Les heures indiquées dans nos offres sont estimatives. Au terme des travaux, seules les heures effectives seront facturées.

 

Les frais de port et emballage mentionnés dans nos offres tiennent compte du volume de celles-ci.

 

Nous ne pouvons pas garantir avant la commande que les produits mentionnés dans nos offres soient toujours disponibles de notre stock ou chez nos fournisseurs.

 

Les offres établies selon les indications du client restent estimatives, sous réserve de tout changement. Un devis plus précis ne peut être établi qu’après une visite des locaux par nos soins.

 

Les commandes effectuées avec les mesures des clients sont à notre décharge.

 

L’utilisation des produits achetés à l’emporter sont soumis à une garantie seulement s’ils ont été utilisés dans les règles de l’art et selon les normes en vigueur ainsi que les prescriptions du fabriquant.

 

Pour des raisons techniques, il n’est pas possible d’obtenir une parfaite équation de coloris entre deux différents lés. Il en va de même pour d’éventuelles nuances admissibles entre les collections et les revêtements posés. Ces tolérances sont relatives aux normes SN.

 

Pour les parquets, planchers, stratifiés et laminés, le tuilage ou le bombage sont une des caractéristiques naturelle du bois. Afin d’éviter au mieux ces phénomènes, l’humidité relative de l’air ambiante doit être impérativement respectée et maintenue (env. 40% à 65%) selon les normes et les prescriptions en vigueur.

 

A la commande, les spécificités des matériaux ainsi que leur utilisation et leur entretien vous seront communiqués. Si pour une raison quelconque, il y avait un oubli de notre part, le client est tenu de demander au plus vite, les informations adéquates lui permettant d’utiliser et d’entretenir correctement les différents produits (tissus, tapis, parquets, laminés, etc…).

 

A la réception de la confirmation de commande, celle-ci sera contrôlée par le client. Au cas où une erreur se serait produite, le client nous en informera dans les  2 jours.

 

Des divergences de couleurs et de structures dans les parquets et planchers ainsi que dans tous les matériaux naturels doivent être tolérés.

 

Les délais d’exécution des travaux ne pourront être fixés qu’à la commande.

 

Pour les revêtements de sol, nous entreprendrons le début des travaux uniquement si les conditions des normes SIA sont respectées, que le protocole de mise en route du chauffage sol a été exécuté correctement et qu’une copie de celui-ci nous ait été remise par l’architecte ou le maître de l’ouvrage (uniquement pour les nouvelles chapes).

 

Afin d’éviter rayures, taches ou tout autre dégât sur les revêtements de sol, l’idéal serait d’exécuter les travaux en dernier lieu et qu’aucun autre corps de métier n’intervienne pendant la pose. Si d’autres travaux devaient intervenir après celle-ci, nous vous conseillons vivement de protéger vos sols.

 

Toutes les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement complet de la facture.

 

La validité de nos offres est stipulée dans les offres.

 

Paiement : 35%–60% à la commande, (acompte(s) éventuel(s) durant les travaux), solde à réception de la facture.

 

Le délai de paiement après réception de la facture est stipulé dans l’offre ou dans la confirmation de commande. Passé ce délai, un intérêt moratoire de 6% sera facturé.

 

Une fois nos travaux exécutés, nous nous gardons le droit de les photographier à des fins publicitaires (site internet, prospectus, publications dans des revues etc.). Si vous n’êtes pas d’accord avec ce qui précède, veuillez nous en informer par écrit.

 

 

For juridique : CH-2350 Saignelégier

 

  

La Chaumine - Rue de la gruère 25 - 2350 Saignelégier - Tél. 032 951 18 19 - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch